Ce que doivent savoir les parents, tuteurs et adultes ayant un rôle d’influence auprès des jeunes.


Où commencer?

La chose la plus importante à faire est de maintenir un dialogue ouvert avec les jeunes. Avant de discuter du cannabis avec un jeune, prenez le temps d’examiner vous-même les faits à propos du cannabis.
  • Les jeunes sont particulièrement vulnérables aux effets du cannabis puisque le cerveau n’est pas entièrement développé avant l’âge de 25 ans environ.
  • Lorsqu’un jeune consomme du cannabis souvent et à long terme, cela peut créer une dépendance, influer sur le développement du cerveau et augmenter le risque de problèmes de santé mentale.
  • Même une consommation occasionnelle comporte des risques, tels que des accidents causés par des facultés affaiblies, des sentiments de panique, de l’anxiété ou des épisodes psychotiques.
  • Le cannabis demeure illégal pour toute personne de moins de 19 ans à l’Î.-P.-É., même après la légalisation.

Renseignez-vous sur le cannabis
et les façons de le consommer


Thumbnail of cover of Parler Cannabis Jeunesse sans drogue Canada, en collaboration avec Santé Canada et le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances, a créé la brochure Parler cannabis.

Cette brochure a été conçue afin de servir de ressource vous fournissant l’information dont vous avez besoin ainsi que des outils pour vous aider à avoir une conversation et des discussions productives sur la consommation de cannabis et d’autres substances avec votre enfant.

Cliquez ici pour télécharger

Où puis-je trouver de l’aide?

Êtes-vous préoccupé par la consommation de cannabis d’une jeune personne?

Il existe de l'aide